Les pérégrinations d’un gallinacée farani au bord du lagon tahitien

ETAPE 2 Papy et les premières images

L'ordinateur est le compagnon incontournable de l'APN,  pour ouvrir, pour classer, pour imprimer, pour communiquer, pour travailler, pour améliorer les images. Dans la boîte de l'APN il y a une disquette précieuse. C'est le sésame pour  faire communiquer l'APN avec l'ordinateur. Papy a déjà une bonne expérience de l'ordinateur. En son temps il a tâté de la bascule JK à transistors et des mémoires vives à ferrites. Il avait des idoles comme Boole, Karnaugh, Von Neuman,  comme d'autres ont eu Freud, Charpak ou Gilles de Gennes. Pour lui Bill Gates est juste un gamin qui a réinventé la machine à écrire.
Pas de problèmes pour installer ce logiciel et pour démarrer le transfert. C'est fait les photos sont sur l'ordinateur et Papy est très fier de les montrer à Mamy. Seulement  Mamy a l'œil critique. Tes photos sont trop claires, trop foncées, mal cadrées, les qualificatifs pleuvent et la réflexion qui tue " ce n'était pas la peine d'investir dans une bête de course pour faire moins bien que mon Smatphone qui tient dans la poche.
Papy comprend qu'il va falloir s'intéresser de plus près à toutes ces techniques. Internet au secours. Heureusement on trouve tout sur Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire