Les pérégrinations d’un gallinacée farani au bord du lagon tahitien

ETAPE 1 Papy et l'APN

Un petit fils (motua) vient d'arriver dans notre monde aussi  Papy a pensé qu'il serait bon d'immortaliser toutes le aventures du bambino. Photos,  albums, vidéos voila de bons moyens pour garder en images les bons moments avec le motua.
Papy s'est rendu, d'un pas allègre, dans une grande enseigne avec l'intention d'acheter tout le matériel adéquat. Devant l'abondance de matériels le choix n'est pas évident. Trop d'appareils, trop d'infos, le compact expert, le bridge, l'hybride, le reflex d'entrée de gamme, le reflex pro, l'APS-C, le full frame. Un vocabulaire de pro, la focale, l'ISO, l'ouverture, le bokeh (c'est du jap) etc.  Papy est un peu à l'ouest.
Après de longues réflexions stériles et après de nombreux aller et retour Papy a arrêter de casser les p. du vendeur par ailleurs très patient. Il a fini par opter pour un reflex d'entrée de gamme
Le voila avec la bête, comment l'apprivoiser? Simple il suffit de lire la notice.
Première lecture de la notice, dès les premières pages c'est l'horreur. A qui peut bien être destiné un pareil document ? Pour comprendre cette notice écrite dans une langue incompréhensible il va falloir des années ou se faire aider.

Deuxième lecture de la notice limitée aux premières pages. Ca va un peu mieux,  il va être possible de monter l'objectif et la batterie, de renseigner l'appareil qui pose des questions et de commencer des prises de vues en automatique. Ca marche et Papy est très fier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire